Numérisation 3D d’un immeuble privatif disposant de grosses fissurations et lézardes, confirmant le tassement du sol d’assise par le phénomène de gonflement de l’argile de 38 mm sur une bande de longueur totale de la façade, et après nos résultats de convergence des données numériques par nuage de points effectués en 1 réunion soit 40 milliards de points, en comparaison de relevés statistiques par jauges qui souffrent d’une nécessaire fiabilité dans un tel sinistre majeur.
Bénéfice rapide pour le client qui va bénéficier de notre rapport et la détermination de la preuve causale pour procéder à un recours direct envers l’assureur dès que les dommages seront évalués par nos soins. Il restera plus qu’à attendre 3 mois pour être indemnisé selon l’article 2 de la loi de 1982 du régime d’indemnisation de la catastrophe naturelle. 1 réunion = 1 semaine suffit, au lieu de 18 à 30 mois actuellement !
Catastrophes climatiques : mieux prévenir, mieux reconstruire Rapport d'information N° 628 (2018-2019) de Mme Nicole BONNEFOY, fait au nom de la MI sur la gestion des risques climatiques, déposé au Sénat le 3 juillet 2019 Auteur(s) : Nicole BONNEFOY Résumé : Du fait de sa diversité géographique, la France est exposée à une multitude d'aléas climatiques qui bouleversent régulièrement notre vie quotidienne : inondations, sécheresses, submersions marines, tempêtes... Le changement climatique ne fera qu'accroître le nombre et l'intensité de ces phénomènes extrêmes. La mission d'information sur la gestion des risques climatiques constate que les politiques de prévention et d'indemnisation des catastrophes naturelles ne sont pas à la hauteur du défi climatique et qu'il est urgent de rehausser leur niveau d'ambition. Pour cela, le rapport de la mission formule une cinquantaine de recommandations concrètes, visant à proposer un système d'indemnisa...
Commentaires
Enregistrer un commentaire