Numérisation 3D d’un ensemble d’immeubles dont la charpente métallique à conserver et classée Patrimoine Aquitain, pour le compte d’un grand constructeur dans le projet de construction, confirmant l’invalidation des plans DWG du bâtiment établis par l’architecte, et après nos résultats de convergence des données numériques en 5D par comparaison des données théoriques de l’avant projet en 2D.
Bénéfices directs pour le client qui a évité une perte de temps et de lourds travaux pour une erreur d’un bureau d’architecte qui se limitait à des relevés insuffisants en mode manuel.
Les constructeurs ont le bénéfice direct s’il est établi une numérisation 3D du tèl que l’existant, avant tout engagement de travaux, évitant tout conflit d’assurance.
D’une pierre 3 coups !
ESF@10.2019
Catastrophes climatiques : mieux prévenir, mieux reconstruire Rapport d'information N° 628 (2018-2019) de Mme Nicole BONNEFOY, fait au nom de la MI sur la gestion des risques climatiques, déposé au Sénat le 3 juillet 2019 Auteur(s) : Nicole BONNEFOY Résumé : Du fait de sa diversité géographique, la France est exposée à une multitude d'aléas climatiques qui bouleversent régulièrement notre vie quotidienne : inondations, sécheresses, submersions marines, tempêtes... Le changement climatique ne fera qu'accroître le nombre et l'intensité de ces phénomènes extrêmes. La mission d'information sur la gestion des risques climatiques constate que les politiques de prévention et d'indemnisation des catastrophes naturelles ne sont pas à la hauteur du défi climatique et qu'il est urgent de rehausser leur niveau d'ambition. Pour cela, le rapport de la mission formule une cinquantaine de recommandations concrètes, visant à proposer un système d'indemnisa...
Commentaires
Enregistrer un commentaire